lundi 27 avril 2020

Les Escholtzia illuminent le jardin

Escholtzia déjà là l'an dernier (avril 2020)
C'est une plante magnifique qui devrait être dans tous les potagers. Elle se ressème facilement. On peut récolter les graines avant qu'elle ne disparaisse l'hiver pour la multiplier. Elle s'appelle aussi le Pavot de Californie car elle est originaire des États-Unis où elle couvre de vastes étendues à proximité des forêts de séquoïas. Elle appartient à la famille  des Papaveraceae (celle des pavots et des coquelicots). Son nom vient de celui d'un médecin botaniste balte au nom impossible : Johann Friedrich von Eschscholtz. Elle a été découverte en Californie au début du XIXème siècle. Mais elle était utilisée
depuis longtemps par les amérindiens comme analgésique. Comme les autres plantes de la famille des pavots, l'escholtzia contient un mélange d'alcaloïdes mais pas aussi puissants que ceux du pavot (Papaver somniferum)
On peut quand même l'utiliser en infusion si on a du mal à dormir. Il suffit de 5 g de parties aériennes séchées, à laisser infuser pendant quinze minutes dans une tasse d'eau bouillante à boire avant de se coucher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire